Spa, chalet et gourmandise

Spa, chalet et gourmandise en week-end en Mauricie

Grâce à la tasse de thé qui me réchauffe les mains, je savoure le soleil qui se couche sur la Cité de l’Énergie de Shawinigan. Le temps est glacial, l’hiver bat son plein et le panorama créé par la neige abondante s’avère splendide du balcon de mon chalet en bois rond. Pour ce week-end en Mauricie en amoureux, nous logeons dans une véritable « cabane au Canada ». Notre programme comprend une sortie détente au spa, de la farniente dans notre chalet, en plus d’un souper gourmand aux saveurs du terroir. Un ensemble d’activités à répéter si vous êtes à la recherche d’une escapade hivernale, que ce soit en solo, en famille, en couple ou encore entre amis! En plus, le chalet est juste trop mignon, vous ne trouvez pas?

 

Voyage hivernal en week-end en Mauricie : direction spa

Nous prenons la route pour Saint-Boniface (Shawinigan), juste après un brunch copieux, fidèles à nos habitudes du week-end. Notre premier rendez-vous régional est chez Spamania, un spa privatif avec sauna, bain hammam et spa intérieur. Nouveau dans la région, ce concept s’avère intéressant à mon sens pour les gens qui n’aiment pas les spas nordiques publics, ou y sont gênés, puisqu’on s’y prélasse à l’abri des regards, seul ou avec la ou les personnes de notre choix. La paix, quoi!

Notre tête-à-tête inclut deux heures dans la salle où nous pouvons alterner chaud, froid, vapeur et sauna sec à notre guide, ou encore papoter sur le sofa en grignotant le plateau de dégustation et les chips servis avec nos drinks. Grande fan des spas extérieurs, je préfère l’air pur, mais comme mon chum ne veut jamais m’y accompagner parce qu’il déteste ça, je suis plus qu’heureuse d’avoir tenté cette expérience, car il a aimé (wooot!) et on a pu se détendre ensemble au cours d’une nouvelle activité parfaite par -30 degrés!

Une fois notre séance finie, nous sommes passés dans la pièce d’à côté pour trente minutes de massage neuromusculaire NeuroSpa. C’était la deuxième fois pour moi et j’adore toujours autant ça. Il s’agit d’un jeu de lumières, de musique et de massage sur chaise qui détend ou stimule, selon le programme qu’on choisit. Ravigotant, et parfait pour passer l’après-midi « confo » au chalet!

 

 

Lire la suite: moimessouliers.org